Les acteurs agiles de la « révolution digitale de l’énergie » créent le métier de « PHOTOVOLTAÏCIEN »
Notre process le plus efficient

Les acteurs agiles de la « révolution digitale de l’énergie » créent le métier de « PHOTOVOLTAÏCIEN »

  • Post Category:Non classé

Les pionniers de la « révolution digitale de l’énergie » ont fait le choix de créer le nouveau métier de « PHOTOVOLTAÏCIEN« , pour être les acteurs agiles  d’un écosystème orienté vers le couplage des énergies vertes et décarbonées (PV, éolien, hydrogène, hydraulique, géothermie, etc.. ), sans oublier le stockage qui deviendra incontournable quand les prix seront compétitifs. 

Afin de concrétiser cette ambition, nous devons fédérer tous les professionnels de la filière  solaire, qui ont tous les atouts pour prendre le leadership dans cette révolution de l’optimisation des systèmes énergétiques.

Cet écosystème  pourra également s’appuyer sur l’intelligence artificielle, qui sera une aide précieuse à la prise de décision d’investissement

Enfin, cet écosystème permettra de tordre le cou aux « éco-délinquants » qui ont abimé notre filière pendant une décennie, en étant très opportunistes sur des marchés mal maitrisés et sans avoir aucune compétence. Nous en payons encore le prix aujourd’hui dans les médias.

L’avenir de la filière est aujourd’hui orienté vers le professionnalisme des « PHOTOVOLTAÏCIENS » qualifiés et assurés.