Le stockage de l’énergie électrique n’est pas possible : faux

Le stockage de l’énergie électrique n’est pas possible : faux

Le stockage de l’énergie électrique n’est pas possible : Faux

Une maison d’habitation consomme en moyenne 10 kWh par jour et une batterie de véhicule électrique stocke jusqu’à 100 kWh, soit 10 jours de consommation de la maison ! (Bientôt 150 à 200 kWh pour une autonomie de 1000km) il y a donc moyen de mettre de l’intelligence à répartir ce moyen de stockage domestique entre le déplacement et la maison ! Et ça, c’est pour demain ! 

Une source multi-énergie locale

Il suffira de remplacer sa voiture polluante par un véhicule électrique ; Cette opération engendrera à elle seule une économie de CO₂ énorme, qui pourra être augmentée du gain de CO₂ solaire, avec un partage intelligent de la batterie de stockage entre la maison et le véhicule.

Si on mutualisait la capacité de 1 million de véhicules électriques de 50 kWh cela équivaudrait à stocker 38 heures de la production d’une centrale nucléaire de 1300 mégawatts. N’oublions pas le stockage par la filière hydrogène qui fonctionne avec de l’eau et du soleil. 
Il suffira de dimensionner un peu de surcapacité à son installation solaire domestique, de réguler à Zéro injection sur le réseau pour ne pas générer de perturbations, et de stocker le surplus dans une batterie suffisamment dimensionnée pour restituer sur plusieurs jours. 

Les gestionnaires de réseaux électriques n’auront plus à se préoccuper de l’intermittence du solaire et c’est le marché qui décidera. Selon Elon MUST les avancées de TESLA en la matière vont arriver très vite.

Auteur : La communauté TEAMSun
Publié le 12 octobre 2020