Le « communautarisme résilient des Photovoltaïciens » est porté par l’innovation et offre des solutions techniques et économiques très efficientes

Le « communautarisme résilient des Photovoltaïciens » est porté par l’innovation et offre des solutions techniques et économiques très efficientes

Plus que jamais, cette année 2021 va révéler la résilience et la force du solaire photovoltaïque.

Malgré une crise sanitaire sans précédent, le développement du marché de l’autoconsommation est désormais inarrêtable.

Collectivités, entreprises, particuliers, l’engouement se renforce de jours en jours, motivé par des enjeux qui vont bien plus loin que la compétitivité économique de la ressource.  Les aspects environnementaux, la création de valeur et d’emplois locaux, met en lumière la résilience du photovoltaïque.

Résilience intrinsèque à la technologie tout d’abord,

décentralisée et s’alimentant de l’énergie inépuisable du soleil. Mais aussi résilience du marché et de ses acteurs : des équipes motivées, des entreprises organisées et agiles, des maîtres d’ouvrages et des investisseurs convaincus de la nécessité de la transition énergétique.

Pour illustrer ce changement d’échelle que le marché est en train d’opérer : il y a quelques années nous étions principalement sollicités pour accompagner des projets « one shot ». Aujourd’hui la tendance est à la massification ! Nous avons donc développé des outils et fait évoluer nos prestations pour accompagner des programmes de solarisation de patrimoine pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de sites à la fois.

Les années à venir s’annoncent palpitantes et nous avons hâte d’œuvrer avec nos clients et partenaires au déploiement massif de l’autoconsommation photovoltaïque.