#Covid-19 – Le « #civisme », une valeur fondamentale des #Entrepreneurs du #BTP: #éco-#responsables

#Covid-19 – Le « #civisme », une valeur fondamentale des #Entrepreneurs du #BTP: #éco-#responsables

A tous des Entrepreneurs du BTP : éco-responsables

éco-responsables pour économiquement responsable

éco-responsables pour écologiquement responsable

Cette crise sanitaire sans précédent du #Covid-19 bouscule sérieusement les #certitudes des #adeptes d’une #économie #mondialisée, elle nous ramène à la vraie #vie, et nous devons tous être #philosophes pour combattre cette #ambiance #anxiogène provoquée par ce #virus #dévastateur.

La #santé est notre premier capital et dans cette période de crise sanitaire, nous avons tous le devoir de protéger nos #familles et nos #salariés contre ce #fléau.

Formulons le souhait que cette période de confinement, nous fasse prendre conscience de notre #bonheur d’être en bonne #santé et dans le même temps, essayons d’œuvrer pour être moins #égocentriques et plus ouverts aux #autres, #solidarité, #entraide, #empathie, #altruisme sont des valeurs que nous devrons continuer à partager dès la reprise .

Le temps du #business va revenir, nous en avons besoin, c’est dans notre #ADN 🧬 d’#entrepreneur, mais je suis convaincu, que tous les #chefs d’#entreprises #éco-#responsables qui ont eu comme priorité de #protéger leurs #salariés sortiront grandis de cette crise du Covid-19.

Nous savons que la reprise sera difficile pour un grand nombre d’entre nous. C’est donc le moment de rappeler avec beaucoup d’aplomb et pour contrer les #affairistes, que : « Tout vient à point à qui sait attendre »

Bossuet disait au XVIIème siècle: « La science des occasions et des temps est la principale partie des affaires, c’est le propre de la faiblesse qui est contrainte de s’empresser dans l’exécution de ses desseins, parce qu’elle dépend des occasions. » 

Nous pouvons tous méditer là-dessus …

Ceci étant, nous allons rester bien tranquillement à la maison et malgré le confinement très strict et anxiogène, nous allons pouvoir retrouver une certaine forme de sérénité familiale. 

Cette période de quiétude familiale nous servira pour recharger nos accus et nous serons mieux armés, quand la pression sera à nouveau sur chaque chef d’entreprise, dès la sortie de cette crise sanitaire, qui va abimer sérieusement notre économie.

Profitez pleinement de ces moments privilégiés.