Centrales au sol en autoconsommation, la révolution en marche

Centrales au sol en autoconsommation, la révolution en marche

Avec la réalisation de son projet de 100 KWc, TEAMsun révolutionne le concept des centrales au sol en autoconsommation photovoltaïque.

TEAMSun c’est d’abord l’histoire d’une révolution avec la conception, l’installation, l’exploitation et la maintenance des centrales photovoltaïques dotées de Trackers solaires nouvelle génération.

Lors des Assises de la transition énergétique à BORDEAUX les 28 et 29 janvier dernier, de très nombreux professionnels du solaire ont manifesté un vif intérêt par rapport à nos process,

Avec la réalisation de son projet de 100 KWc, TEAMsun révolutionne le concept des centrales au sol en autoconsommation photovoltaïque.

Pour inaugurer cette série qui aurait pu s’intituler « la révolution en bref », nous avons choisi notre premier projet de 100 KWc. 

Plus précisément, il s’agit de notre process de Tracker Horizontal au sol. La vidéo en images de synthèse vous permet de visionner le mouvement singulier du Tracker sur une journée complète. Notre Tracker intelligent est capable de suivre la course du soleil, même si elle est chaque jour différente. 

Cette technologie permet de générer un gain de « productible » de 20 à 40% par rapport à une centrale fixe et avec un coût quasi identique, en fonction du positionnement géographique du projet.

Le besoin :

Comment parvenir à l’autoconsommation, en maitrisant les coûts et en s’affranchissant des contraintes techniques ?

Sur ce projet, le client a souhaité dans sa demande d’offre en autoconsommation photovoltaïque, comparer les trois technologies suivantes :

  • Installation en toiture 
  • Installation en ombrière de parking
  • Installation Tracker Horizontal au sol

La solution :

Très clairement, c’est l’installation d’un Tracker Horizontal au sol, qui a permis de s’affranchir de la majorité des contraintes liées au bâtiment. En particulier, pour ce qui concerne les modes constructifs, mais également en lien avec la charge de 10 kg au m2 à supporter par la charpente en surimposition sur la toiture.

Pour qui :

Tous les sites qui ont des « talons » de consommation électrique importants et dont le foncier permet de libérer une surface de 600 m2 pour une centrale de 100KWc.

 Les avantages

La performance de la technologie du Tracker Horizontal au sol et surtout son impact sur les résultats économiques du projet.

Pas de dérangement sur le bâtiment concerné et sur son exploitation pendant la durée du chantier.

La simplicité du montage et de la maintenance de nos process brevetés TEAMSun constitue un autre atout majeur.

Lors de notre prochaine publication, nous aborderons la question des investissements.

Fermer le menu